Pension extérieure

 

Les chevaux vivent à l'extérieur, en groupe de 2 à 8, répartis dans 7 pacages ayant chacun des abris 3 côtés, des abris pour le foin et des abreuvoirs chauffantes. Les pacages sont nettoyés régulièrement et déneigés au besoin.

 

Les chevaux ont accès au foin à volonté avec des "slow feeder". La moulée, adaptée à chacun, est donnée à tous les matins, sous surveillance.

 

Les cavaliers ont accès à une sellerie chauffée comportant de grands casiers, des supports à couvertures et une petite dinette.

 

L'écurie comprend 4 box et 4 entre-deux pour seller les chevaux, les faire refroidir ou en cas de blessures, de maladie ou de froids extrêmes.

 

Nous possédons un manège extérieur de 100' x 150', un manège intérieur de 80' x 200' avec petit clubhouse chauffé et de nombreux équipements pour l'entrainement.

 

Le site comprend également une salle de réunion de 20' x 30', deux immenses terrains gazonnés et une carrière de sable de 200' x 350' pour pratiquer le saut, le cross-country ou le TREC. Nous avons également accès à plus de 220 km de sentiers dont près de 150 km sont entretenus l'hiver.

 

 

 

Notre préoccupation première est la santé physique et mentale de nos magnifiques chevaux